De retour du trail de Méribel !

Samedi 4 juillet, 03:45

Le réveil sonne. C'est compliqué de se lever, mais l'excitation est déjà là et permet de ne pas trop traîner. Une petite douche et un petit-déjeuner de matin de course (riz complet, haricots verts et dinde) et nous voilà partis.

photo 1

05:15 Tout le monde est à l'heure à Monod. On fait le plein et c'est parti. Cap plein-est : direction Méribel!

photo 2

07:30 Arrivée sur place. C'est vraiment magnifique comme endroit. On retire nos dossards, on se dégourdit les jambes puis se prépare tranquillement.
photo 4

08:30 Le départ approche, c'est l'effervescence. Une petite photo d'équipe, tout de maillots AS ENSL vêtis, puis on file à l'échauffement !
photo 3

09:00 Après un petit briefing sur les règles de sécurité, le départ est donné.

On se jette à l'attaque de la première montée
départ premiere asc

11:00 Deux heures de courses se sont déjà écoulées, durant lesquelles nous avons eu la chance de courir sur les crêtes, et, à notre grande surprise, dans de la neige éternelle malgré la température caniculaire (25°C à 2500m d'altitude).

Vous pouvez retrouver des images en cliquant sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=YkJR-ix3liQ. Si vous faîtes attention, vous pourrez même voir plusieurs maillots de l'école !

14:30 Tout le monde est arrivé, et on ne compte pas d'abandon dans nos rangs malgré la difficulté du parcours de 24km avec 1900m de dénivelé positif, qui a contraint 20 personnes à l'abandon.

Nous terminons avec des temps compris entre 4h et 5h30, qui nous permettent de terminer 3èmes de ce championnat de France de trail, derrière le « Cesni Team Trail » et l'Université de Savoie.

DSC_0052
Team AS ENS Lyon (de gauche à droite): Nicolas, Yoann, Clément, Jean-Loup, Thomas, Arthur, Sebatiàn

La température n'aidant pas, ce fut pour la plupart d'entre nous l'effort physique le plus long jamais fourni, mais cela restera à jamais un excellent souvenir. Et peut-être n'est-ce-que le début ?

Merci également à nos supporters présents à l'arrivée !

Clem
DSC_0048