Natation

Que tu baignes dans le chlore depuis les bébés nageurs, que tu rêves d'apprendre les mystères de la brasse coulée, ou que tu veuilles simplement dissoudre tes préoccupations dans des 25m, l'AS t'ouvre les portes de la piscine Benjamin Delessert !

Où et quand ?

À deux pas de l'Ens, au 40 rue de Gerland, une piscine se cache sous des apparences de résidence privée. Il est facile de s'y rendre : la station Jean Jaurès du métro B permet d'y accéder, une station vélo'v se trouve à côté, et pour les marcheurs, la piscine se trouve à moins de 10 mn à pied du site Descartes, et à 20 mn de Monod ! Si l'envie te prend, à tout moment de l'année, tu peux sortir ton maillot de bain du placard, et venir patauger le lundi soir de 21h à 22h, et le mercredi de 19h à 20h.


Une fois sur place, on y fait quoi ?

Deux options s'offrent alors.
- Une ligne d'eau est consacrée à ceux qui veulent suivre un entraînement préparé par le maître-nageur : endurance, cardio, éducatif, brasse, crawl, dos crawlé et papillon, tout y passe ! L'année finie, la natation n'aura plus de secret pour toi, et fini les mouvements parasites qui ralentissent !
- Trois lignes d'eau le lundi et une le mercredi sont réservées à la pratique libre. Aucun entraînement n'y est obligatoire, et tu peux mener ta barque comme tu veux. Si besoin est, le maître nageur est toujours prêt à te donner quelques conseils techniques, ou une idée d'exercice.

Pourquoi faire de la natation ?

Facile d'accès, il n'est pas besoin d'être expert pour sentir dès les premières brasses les bienfaits de ce sport. Il entraîne tout en douceur, et permet de reprendre petit à petit une activité physique, sans pour autant violenter les articulations et les muscles. La pratique libre, par ailleurs, permet d'adapter son entraînement à ses envies et à sa condition. Et pour ceux qui veulent s'épuiser, ne vous inquiétez pas, l'entraîneur saura pousser à bout vos forces et la recherche de la vitesse vous laissera le lendemain de beaux souvenirs fourbus !