Tennis

T’as envie de reprendre le sport après des années à glander en prépa ? Ton truc à toi, c’est pas trop le foot, pas du tout le rugby, encore le moins le hand ou le volley, en fait ton truc à toi, c’est le tennis. Ne t’inquiète pas, tu n’es pas le seul, l’AS saura te faire une place ! Ici, t’as le droit d’être trop petit, trop grand, trop frêle, ou au contraire trop musclé, il faut de tout sur un court, des lettreux et des scientifiques.

tennisENS

Que tu débutes, que t’aies honte d’être redescendu non-classé, ou pire, 40, que tu te sois battu pour rester 3e série ou que tu sois un champion, rejoins les groupes de tennis et gagne-toi un surnom auprès du grand Richard en participant aux entrainements, après les cours, en soirée (avant l’apéro, rassure-toi). Tu pourras profiter d’un terrain extérieur impeccable, pour les beaux jours, et un gymnase pour éviter de te cailler l’hiver sous la pluie et la neige. Si t’es vraiment motivé, tu pourras même réserver le terrain ou le gymnase, gratuitement, tous les jours de la semaine, pour peaufiner ta technique, travailler ton service ou impressionner ton copain/ta copine qui galère à renvoyer la balle. Et si t’as peur de manquer de matos, t’auras même le privilège d’utiliser gratuitement des raquettes Babolat dernier cri, celles que tu vois devant ta télé tous les ans autour du mois de juin, pendant que tu somnoles devant Roland-Garros. Tu verras, c’est plutôt agréable de jouer avec la raquette de Nadal et Tsonga !

Selon ton niveau et des disponibilités, plusieurs groupes te seront proposés, avec un seul objectif pour tous : prendre du plaisir et progresser. Le lundi et mercredi sur le site Descartes pour les joueurs « intermédiaires » (le lundi à 18-19h, le mercredi à 17h-18h) et les « confirmés » (mercredi, 18h-19h). Le jeudi pour les « débutants », au Lyon Tennis Parc de Gerland (16h30-17h30), à deux-pas de l’ENS (bon, entre 5 et 10 minutes à pied selon ta motivation et ta bonne foi). Inutile de préciser qu’il est souvent possible de rester jouer une fois le cours fini, s’il t’en reste encore sous la pédale.

Maintenant que tu n’as plus aucune raison de rater le tennis, rejoins-nous vite sur les courts !