Résultats Ultimate
Le 9 et 10 avril se tenait les championnats de France universitaire d'Ultimate auxquels ont participé deux vaillantes équipes de l'ENS Lyon. Des équipes de toute la France se sont réunies à Besançon pour cet événement annuel telles que celles de Strasbourg, Compiègne, Nantes ou Montpellier. Le tournoi se divisait en deux catégories : Open (mixte libre) et Mixte (2 filles sur le terrain en permanence). Vos deux équipes représentantes étaient toutes deux inscrites dans la catégorie open et sont parties le mercredi soir avec la détermination de finir sur le podium.
Le réveil difficile du jeudi matin n'aura pas eu raison de leur enthousiasme et les deux équipes se sont échauffées énergiquement en attendant le dévoilement des poules. Le Captain-meeting arrive finalement, et le suspens est levé. L'équipe 1 affrontera Troyes, Nantes, Strasbourg et Compiegne, tandis que l'équipe 2 rencontrera Besançon, l'INSA Lyon et l'ENSTA Paristech.
Le premier match de l'équipe 1 se place plutôt bien, nos joueurs se sont rapidement trouvés et ont su imposer leur rythme à l'équipe de Troyes. Ces derniers décident finalement de faire rentrer la mascotte pour le dernier point. L'équipe 1 gagne 12-1.
L'équipe 2 commence par un match plus compliqué face à Besançon, équipe expérimenté jouant également en national. Malgré les efforts de votre équipe préférée, Besançon s'impose.
Le prochain match de l'équipe 1 s'annonce plus difficile : Nantes. Cette nouvelle équipe a su montrer ses qualités face à Strasbourg, mais les joueurs de l'ENS partent avec un bon esprit. L'ENS se bat jusqu'au bout mais ne parvient pas à rattraper le retard accumulé sur les premiers points et perd malheureusement 9-4. L'équipe d'en face salue cependant la motivation des normaliens.
L'équipe 2 affronte pour son second match l'INSA Lyon, éternel rival de notre école. Mais une fois de plus, l'INSA a eu raison de l'équipe 2.
Pour son troisième match de la journée, l'équipe 1 affronte Strasbourg. Malgré un début de match compliqué, l'ENS remonte au score et entrevoit la victoire. Mais Strasbourg garde son sang froid et parvient à s'imposer 8-6.
Le dernier match de l'équipe 2 ne s'annonce pas plus facile que les précédents. Face à l'ENSTA, les téméraires élèves de l'ENS se donnent à fond et développent leur jeu d'équipe. Cela ne suffira malheureusement pas et Normale 2 perd son dernier match de la journée.
Du côté de l'équipe 1, c'est au tour de Compiègne, tenant du titre, d'affronter vos sportifs préférées. Non démotivé de ces deux défaites, l'équipe de Lyon garde son mental solide et gagne finalement 12-4.
Les deux équipes profitent d'un repos bien mérité après cette première journée forte en émotion.
Vendredi matin, le soleil est au rendez vous mais s'accompagne ce coup-ci d'une brise printanière : les lancers de disques s'annoncent plus compliqué que la veille.
Premier match de l'équipe 1 le matin, face au second de l'autre poule, à savoir nos rivaux de l'INSA. Le gagnant aura la chance de jouer les quarts de final et tenter d'obtenir le titre. Bien décider à (finalement) triompher face à l'INSA, l'équipe de Normale se prépare avec sérieux, n'écoutant pas les moqueries puériles de leurs adversaires. Malheureusement, l'INSA réitère ses exploits et défait l'équipe 1 de l'ENS qui jouera donc pour la 5ème place pour son dernier match.
L'équipe 2, quant à elle, gagne son premier match du vendredi face à Troyes ! Mais ne parvient pas à réaliser le même exploit que l'équipe 1 lors de son match face à Compiègne. L'équipe 2 finit donc 8ème au classement.
Pour son dernier match l'équipe 1 espère bien gagner face à l'ENSTA et améliorer sa meilleur performance au CFU, à savoir la 6ème place. L'équipe bleu a du mal à jouer avec le vent et la technicité de l'ENS triomphera, non sans une petite frayeur car ces derniers ont mis presque 15 minutes à marquer le dernier point, l'ENSTA remontant au score. L'équipe 1 finit donc 5ème !
Note positive de fin : le fair play de l'équipe 2 a été particulièrement apprécié de la part des autres équipes et elle finit 3ème au classement du Spirit (esprit du jeu) !
L'année prochaine vos Normaliens reviendront plus fort et pourront peut être décrocher le titre !